Robot tondeuse = Robot mower

Publié le par Alain CROSET


 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenu sur le blog de GREENRBOT mon robot tondeuse de 2ème génération.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma précédente réalisation, SyLaM, était un robot tondeuse entièrement réalisé à partir de matériel de récupération. Malheureusement, les moteurs, issus des essuie-glaces d'une Toyota Corolla, n'étaient pas assez puissant pour ma pelouse, ou devrais-je dire mon pré.

De plus, le processeur, un PIC 16F84 n'offrait pas la puissance de calcul suffisante à l'algorithme de tonte parallèle que je voulais intégrer.

Vous pourrez voir la description de SyLaM à l'adresse suivante : http://sylam.blogspirit.com/

GreenRbot, offre une motorisation plus puissante, et le processeur central est un classique PIC 16F877.

Commenter cet article

Hollie - Pos Equipment 14/06/2009 08:06

J’ai eu l’occasion de me pratiquer un peu dans ce domaine et SyLam semble passer pour être une belle alternative. Merci pour cette référence à nous familiariser avec.

Alain CROSET 14/06/2009 19:34


Merci Hollie,
Qu'avez vous fait dans ce domaine ? Ca serait sympa de partager.
A bientôt


TAILLEZ 03/08/2008 22:33

Bonjour, je suis actuellement sur le meme projet, et il serait interessant d'échanger nos idée.Pour ma part, je pars sur la base de motorisation de trotinette electrique qui sont peu couteuse meme si il y a un peu plus de méca à faire.Pour la tonte je dois également aller chercher cette semaine chez un concessionnaire de tondeuse un carter pour en faire ma base mécanique.Pour ma part je comptes faire suivre un fil à ma tondeuse pour avoir aussi une tonte paralléle car je ne vois pas de moyen plus fiable et rapide de tonte.Mais comment penses tu arriver à rester toujours paralléle (avec la boussole???)Tenez moi au courant...LT

Alain CROSET 18/10/2008 12:08


Alors, ça avance ?