Ca avance

Publié le par Alain CROSET

Ces derniers jours je n'ai pas beaucoup rempli le blog. C'est normal, j'ai passé plus de temps libre à travailler sur GreenBot.
- Le capot commence à prendre forme ... Vous ai-je dit que je l'ai découpé dans le toboggan que les enfants n'utilisent plus ?
- J'ai réussi à régler correctement la détection d'obstacle frontale par les capteurs ultrason, l'intégration des capteurs latéraux est plus délicate pour éviter les recouvrements.

Bientôt les photos ...

... Et avant l'été ... 1 petite vidéo ? 

Commenter cet article

zineb 08/11/2009 18:58


merci pour votre reponse,j'ai déja lu votre article mais le problème c'est que j'ai trouvé qu'ils des composants qui ne sont pas bien définir en référence,comme la carte de control.


Alain CROSET 15/11/2009 16:23



C'est normal, j'ai réalisé moi même la carte, il n'y a pas de référence.



zineb 08/11/2009 16:49


bonsoir,j'ai comme projet réaliser une tondeuse mais je ne sais pas laliste des materials electroniques et mecaniques que j'ai besoin.Aidez moi s'il vous plait.


Alain CROSET 08/11/2009 18:06


Bonjour zineb,
Réaliser une tondeuse robot est un projet difficile. Il te faudra un minimum de connaissance en éléctronique, en logiciel et être très bricoleur, à moins de trouver un kit.
Pour t'aider, je te conseille d'aller explorer les sites des différents liens qui se trouvent dans mon blog, ça te donnera déjà une idée.
A+ et bonne chance


cyril 04/06/2009 08:37

Salut, j'utilise en fait plusieur moteurs du type utilisé sur les trotinettes electriques avec des disques en aluminium d'environs 20 cm sur lesquel sont placé 3 lame de cutter,(la partie avec le trou sert a la fixation, le reste de la lame est cassé).L'ensemble des moteurs sont placés en  arc de cercle. Ca coupe plutot bien l'herbe. Le pilotage n'a pas encore etait désidé mais je pense a de simples relais avec un dispositif pour controler le courant moteur pour la simplicité et pour le moment. Une lampe sera placé en serie pour resister aux 36v des batteries et protéger en cas de blocage des moteurs.

Alain CROSET 06/06/2009 21:08


Bonjour, j'ai essayé avec des lames de cuter, mais il y a trop de cailloux dans mon terrain, les lames ne tiennent pas une tonte ...


cyril 31/05/2009 23:23

Salut, j'ai un projet similaire au tient, je viens d'écrire une page qui présente mon engin, pour le moment ce sont les anciennes photos.J'ai choisi une solution différentes pour la parti processeur, j'utiliserais un eeepc, que je vais d'ailleur recevoir pour les premiers test. @+

Alain CROSET 02/06/2009 22:20


Bravo Cyril,
Vivement qu'on en sache plus sur ta page. Comment gères-tu la lame et le moteur de tonte ?
Au plaisir de suivre ton avancement sur http://www.electronika.fr/blog/