Boussole CMPS03

Publié le par Alain CROSET

Je viens de faire l'acquisition d'un module boussole CMPS03. Le but est est, lors des déplacement dans le terrain, de garder le cap. Cela fait partie du principe de tonte parallèle.
CMP03-copie-1.jpg
 
Si vous comptez acquérir ce type de capteur, voici le lien très utile de l'ANCR pour faire fonctionner la boussole : http://ancrobot.free.fr/fichtech/electronique/Boussole/index.htm

Vous pourvez vous procurer ce module chez Lextronic par exemple : http://www.lextronic.fr/P1773-module-boussole-cmp03.html

Publié dans Electronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjourpas de site encore, des schémas sur du papier bref à l'ancienne pour l'instant. Au départ j'étais parti sur l'idée tres simple de http://spt06.chez-alice.fr/01/robots.htm mais la terrasse, les autres obstacles et les réalisations  en vente m'ont amené  à envisager un module plus évolué et une détection périmétrique . La tondeuse utilise donc un picbasic (pratique pour un début) et la détection périphérique s'inspire fortement de http://www.iutenligne.net/ressources/etudes_realisations/Nardi/RobotFilo/general/index.htmlle signal est utilisé en barriere pour l'instant mais j'envisage l'utilisation guidage pour faire les bordures. J'ai juste remplacé le XR2206 par un oscillateur pont de wien. Les résultats sur la table d'essai sont tres prometteurs
Répondre
H
Effectivement la solution GPS semble interressante si la précision permet un mapping précis du terrain suivi d'un programme de tonte évolué... Bref je me suis lancé dans la détection périmétrique plus simple
Répondre
A
<br /> As-tu mis en ligne ta réalisation ? Sur quelle base de plateforme mobile es-tu parti ?<br /> <br /> <br />
H
Bonjourpourquoi ne pas avoir essayé le module GPS ?
Répondre
A
<br /> Les modules GPS sont intéressants, leur prix est maintenant abordables. Mais une localisation GPS n'a d'intéret que si le logiciel inclut un mapping de la zone de tonte. Pour l'instant, trop<br /> compliqué pour mon principe de tonte parallèle.<br /> Je préfère la solution plus simpe qui consiste à utiliser la boussoule pour "garder le cap" en asservissant la vitesse des 2 moteur sur un signal d'erreur.<br /> Mais qui sait, peut-être dans une version ultérieure.<br /> <br /> <br />